Démarrages à froid fréquents, utilisation irrégulière et trop peu fréquente, conditions d'utilisation sévères en atmosphère humide et salin, surchauffe due à un incident dans le circuit d'eau de mer, corrosion due à l'électrolyse, entretien négligé... les raisons de l'usure des moteurs marins sont nombreuses.
Quand la grosse panne arrive, on a le choix de remotoriser ou bien de reconditionner son moteur.
Dans certains cas, quand les dégâts ne sont pas trop importants et que le moteur n'est pas trop ancien, il est plus économique de réparer le moteur.
Un reconditionnement implique un démontage quasi-intégral du moteur, suivi d'une analyse et d'une métrologie des pièces internes (pistons, cylindres, vilebrequin, soupapes...).
Au minimum, les segments et les soupapes sont remplacés afin d'assurer des taux de compression conformes aux spécifications du moteur neuf.
Après remontage, les moteurs sont repeints et testés en atelier avant la repose dans le bateau.
LELU Marine assure l'intégralité de la prestation, du diagnostic dans le bateau jusqu'à l'essai en mer après repose du moteur, en passant par l'analyse du choix remotorisation / reconditionnement et l'établissement du devis de réparation.
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